Rejoignez nous !

Appel de Sa Majesté Raymond Tchakounté II,
Chef traditionnel du regroupement de Fetba :

Sa Majesté Raymond Tchakounte II, chef traditionnel de FetbaMadame, Monsieur,

En 1992, j’ai été intronisé comme treizième chef traditionnel du regroupement de Fetba. Cette localité, qui compte un millier d’habitants, est située dans l’arrondissement de Bazou, département du Ndé, dans la Région de l’Ouest du Cameroun.

Les habitants de mon village sont dynamiques, travailleurs, persévérants et pleins d’idées novatrices par rapport au développement. En revanche, ils ne disposent pas toujours des infrastructures ou des moyens pour réaliser leurs multiples projets.

L’état camerounais a bien reconnu leurs efforts, en dotant le village d’un centre de santé intégré, en procédant à la réfection des pistes rurales, en électrifiant le village et en installant un point d’eau potable.

Fetba a également noué un partenariat avec la ville de Clermont-Ferrand en France, dans le cadre de la Coopération Française décentralisée. En ce sens, plusieurs organismes de l’agglomération clermontoise contribuent régulièrement au soutien des différentes réalisations, en l’occurrence :

  • La Municipalité de Clermont-Ferrand ;
  • La société des transports en commun de l’agglomération clermontoise (T2C) ;
  • L’Université d’Auvergne – Clermont-Ferrand I ;
  • L’ ONG  « Carrefour des Hommes »  ;
  • La Mission des Relations Internationales ;
  • L’association « Visa Cooperation » ;
  • L’association «  Planète du Rêve Rural ».

Je tiens à remercier ici très cordialement tous ces intervenants pour leurs investissements dans le développement de mon village.

J’encourage pleinement les actions menées sur le terrain par l’association « Fetba – Planète du Rêve Rural » , qui se déroulent dans le respect des initiatives créées par ma population.

En vous remerciant par avance de votre adhésion -sous quelque forme que ce soit- à la cause de mon village, je vous transmets mes salutations cordiales.

Sa Majesté Raymond Tchakounté II ,


Soutenance de thèse de Sa Majesté Tchakounté Raymond
au Cerdi (Clermont Ferrand – France), le 8 Juillet 2008

Thèse de Doctorat en sciences économiques, spécialité : développement.
Mention: Très Honorable


La presse en parle…